



BIOGRAPHIE
Muhoza signifie « la consolation » en kinyarwanda, la langue nationale du Rwanda. Né à Montréal d’un père camerounais et d’une mère rwandaise, Déric Muhoza Eloundou a grandi à Ahuntsic dans un milieu précaire.
Le rappeur met en lumière cette noirceur dans ses textes pour honorer la force de ceux et celles qui s’y reconnaissent. Ses paroles crues et imagées, portées par une mélodie jazz rap rappelant les années 90, sont interprétées par cinq jeunes musiciens talentueux de la scène underground de Montréal. La majorité d’entre eux se sont rencontrés au CÉGEP de Saint-Laurent.
Actif depuis quatre ans, Muhoza a donné plus d’une vingtaine de spectacles à travers le Québec. En concert, il n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à engager la foule à participer avec lui et sa troupe. Sa présence sur scène est une célébration des moments difficiles et une promesse d’espoir.
Photo de Pavel Navarro
UNIVERS

Actif au sein d’un réseau de jeunes créateurs aux talents variés dans les sphères du son et de l’image, Muhoza a su s’entourer d’artistes talentueux tels que KANUK (beatmaker) et Antoine Sanger (beatmaker et photographe).
​
​
Muhoza se distingue par un univers à la fois brut et sincère, un flow reconnaissable entre mille, et une sensibilité musicale et poétique qui évoque la lignée des artistes de la fin des années 90 comme Common, Talib Kweli ou Black Thought.
.
